top of page

L'HYPNOSE HUMANISTE

L'Hypnose Humaniste a été théorisée en 2001 (Olivier Lockert) et complétée par une approche innovante en intégrant des éléments de la psychologie jungienne (Patricia d'Angeli) afin d'identifier et soigner les blessures archétypales (Enfant Intérieur, Masculin & Féminin, Critique, ...).

​

Toutes les techniques sont directes et non camouflées. Il n'y a pas de perte de contrôle, pas de langage spécifique, tout est expliqué et ouvert.

​

Elle fait partie des approches "transpersonnelles" à l'instar des techniques d'EMDR, d'EFT, de Pleine Conscience, ...

​

Le thérapeute joue le rôle de guide. Le patient travaille en conscience sur ses blessures inconscientes permettant ainsi de s'autonomiser et rester indépendant.

Galaxy-S3-Dandelion.jpg

ELEMENTS DE COMPREHENSION

Particularité

A L'inverse des Hypnoses traditionnelles où le thérapeute cherche à dissocier l'inconscient, l'Hypnose Humaniste tendra à conscientiser au maximum. Les inductions se font en ouverture, le thérapeute ne joue plus que le rôle de guide afin de laisser le patient s'autonomiser et développer les capacités nécessaires pour diriger la séance

Anamnèse

La première séance consiste en un recueil d'informations, à étudier le sujet sous tous ses aspects : Physique, Emotionnel, Intellectuel et Spirituel. L'hypnothérapeute prend en considération l'environnement du patient, tant au niveau professionnel que familial ou social. Il n'y a aucun jugement de valeurs ou de croyances.

Thérapie Symbolique Avancée

L'inconscient a sa manière propre de converser avec nous. Par exemple, que ce soit par le biais des rêves ou des jugements personnels, le symbole est omniprésent. Aller à la rencontre de nos archétypes (Enfant Intérieur, Critique, Sage...) permet de faire les changements fondamentaux nécessaires pour rééquilibrer nos vies.

bottom of page